Bienvenue sur le site de «l'Art au Soleil de Ferrette».

 

Cette année le festival a eu six ans.

 
Grâce à vous, Artistes, Public, qui chaque année amenez qualité et convivialité, les maître-mots des objectifs du Festival de l’Art au Soleil, celui-ci vit et perdure. Grâce à vous, par votre présence, vos propositions, votre soutien, le comité organisateur a eu envie de continuer.
 
Nous vous donnions donc rendez-vous cet été à Ferrette,
 
du vendredi 15 août au dimanche 17 août
 
pour l’exposition traditionnelle de sculpture, peinture, céramique, photographie, …,
 
pour des ateliers où vous avez pu essayer diverses techniques ou vous découvrir de nouveaux talents,
 
pour des concerts.

 

 MARIE BROZOVA  vous a montré que les crayons de couleur sont un moyen d'expression artistique avec autant de possiblités que les autres. Visitez le site haut en couleurs de MARIE : www.the-colored-pencils.com

 

 

 

Le village de VIEUX-FERRETTE fut à l'honneur avec trois artistes. RENE JESSEL fut INVITE D'HONNEUR, ainsi que JEAN-PIERRE RUCKLIN et EMILE JOHNER.

 

La chanteuse HELEN SUPER est revenue nous charmer de sa voix si particulière le soir du 15 août pour un concert avec son guitariste ROLF STUCKI et sonbassiste UELI AFFLERBACH.

 

Le 16 août, lors de deux concerts (l'un jeune public, l'autre tout public ), l'ensemble LES MUSES VENITIENNES (MARIE GELIS, clavecin; NATHALIE KUNTZ-VILLETTE, violoncelle; SOPHIE REBREYEND, hautbois baroque et flûte à bec) nous ont emmenés du côté de Londres, dans des musiques du temps de Haendel.

 

Le Jeune Ballet du Sundgau sous la houlette de Maria Guerrero a donné deux représentations, le 16 et le 17 août, dans la salle de sports du Collège de Ferrette.

 

Le concours pour lequel il était demandé au public de choisir son artiste préféré sur les oeuvres exposées, a été remporté par MARIE BROZOVA et ses crayons de couleurs. Le deuxième prix a été attribué au sculpteur CLAUDE MARROCCHI et le troisième prix au sculpteur JEAN-PIERRE RUCKLIN.

Pour le concours des artistes amateurs les premier et deuxième prix ont été remporté par JOANNE MILLET-BRASQUER et par MAUDE CRONIMUND.

 
Et comme chaque année, notre souhait le plus cher, qui était  que ce festival soit un lieu de rencontre entre les artistes, leurs œuvres et le public, fut exaucé.